Bonsoir "mer_soleille"
Je ne réponds pas immédiatement aux messages pour laisser la place à d'autres répondeurs (bien rares malheureusement).
Dans ton cas, DE TOUTE FACON, il n'y a pas à hésiter car un arrêt avant la fin de ton CDD sera pris en compte dans la durée d'affiliation comptabilisée par les ASSEDIC. Ce qui revient à dire que ton CDD de 5 mois et 1 semaine sera pris en compte en totalité, avec ou sans arrêt. Tu n'as donc aucun intérêt à prolonger ton activité en prenant un risque pour ta santé.
Maintenant ton cas me pose une colle, car si l'ASSEDIC prend en compte le
congé de maternité au cours d'un contrat, je ne sais pas si elle prend en compte la fin d'un congé maternité dont le début s'est situé dans le contrat. Si oui, raison de plus pour t'arrêter avant la fin du CDD! Car 5 mois et 1 semaine ne suffit pas, il faut 6 mois! Avec 5 mois et demi, tu n'aurais droit qu'à la reprise du solde des allocations précédentes, pas grand-chose (213-78 = 35j)
Une petite astuce règlerait le problème dans tous les cas : obtenir de ton employeur un avenant de prolongation de ton CDD d'un mois! Cela ne lui coûterait pas grand'chose (un peu plus de congés et de prime précarité) puisque tu pars en congé maternité! Un employeur compréhensif devrait accepter.
Mais je vais faire des recherches plus approfondies sur cette question congé maternité à cheval sur la fin de contrat, et dès que j'ai une réponse, je te la donnerai.
Ce soir, je n'ai pas le temps.
Bon courage et bonne chance
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du
droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)