Je vais être licencié pour inaptitude médicale suite à un avis d'inaptitude médicale pour de gros problèmes de dos donc restrictions de charges lourdes et de rotations répétées du rachis lombaire.
la médecine du travail propose tout d'abord un aménagement de mon poste de travail, ce qui a été refusé de fait , invoquant une impossibilité complètement farfelue
Le reclassement proposé fut un poste de...magasinier
On me fait donc signer un papier de maintien à domicile avec rémunération (que j'accepte pour ne pas froisser l'employeur espérant à ce moment là toujours un reclassement)et là je reçois donc une lettre me convoquant pour un entretien évoquant mon éventuel licenciement puisqu'ils estiment qu'ils ne disposent donc d'aucun poste correspondant à mes capacités résiduelles.
dans quelles mesures mes employeurs ont ils le droit d'invoquer un licenciement pour inaptitude alors qu'il s'agit d'une entreprise de plus de 500 salariés et qu'il aurait été assez facile de me reclasser dans un boulot moins contraignant.
Leur mauvaise foi peut elle être mise en évidence puisque la DRH m'a dit que d'après les recommandations de la médecine du travail je ne pouvais même pas faire un boulot de secrétariat (ce qui ne les a pas empêcher de proposer un boulot de magasinier) ?
Dans quelle mesure l'obligation de reclassement peut elle ou non s'appliquer? un poste "libre" doit-il exister pour que ce reclassement soit effectif?
Merci d'avance