>  Forum  >  Droit du travail  >  Législation  >  convention collective grande distribution (super u...
25997 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Convention collective grande distribution (super u )

Sujet initié par reboussiere, il y a 4 ans
bonjour je suis salarié dans un super u, j'ai commandé la convention collective, mais elle ne correspond pas a ce qui est indiqué sur mon buletin de salaire,quelqu'un peut il me donner le N°
pour les super u donc la grande distribution
merci pour les réponses
Vous êtes membres ? Connectez-vous
23 réponses
+2
+
-
papat02
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
c'est la convention 3305 commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
+1
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
damo a dit :
bonjours moi desfois je boss toute la semaine du lundi au dimanche et jai des 2 demi journée de libre on tile le droit ?

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
reboussiere
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
un grand merci a vous pour votre réponse aussi rapide
je vais desuite la télécharger
cordialement
0
+
-
socolat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour

je travaille dans un super U et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps notre employeur a le droit de nous envoyer en pause.

Est ce que c'est au bout d'une heure de travail effectué ou moins ??

Merci
0
+
-
coco7
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour socolat
je suis moi-même employée dans un super U et connais les joies des relations employeur/salarié...
pour la pause la loi dit qu tu as droit à 2min30 de pause par heure travaillée. Donc après 1heure ton temps de pause autorisé est de 2min30...
fabyaudomaine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
les 2h30 c'est exact mais par contre par souci de logique pour les prendre il faut avoir travaillé au moins 50% des heures à effectuer dans la journée ...
Vous travaillez de 14h à 20h soit 6h d'affilé donc 6x2mn30 soit 15 mns... le système vous fait "crédit" puisque vous pouvez prendre vos 15 mns à partir de 17h00...
Par contre si vous commencez à 11h00 jusqu'à 17h00 ce qui fait toujours 6h mais étant donné que l'heure du repas y est incluse votre responsable peut vous proposer de prendre vos 15 mns à 13h30 afin d'être dans le cadre des heures de repas ...
Vous pouvez toujours refusé de la prendre trop tôt mais il faut savoir qu'ensuite s'il y a une trop grande affluence on peut repousser ces 15 mns jusqu'à ... pratiquement la fin de votre service ... Il faut essayer de travailler dans un partage équitable , que ça ne soit pas toujours les mêmes qui partent tôt ou très tard en pause ... Faire un roulement en quelques sortes ... Croyez moi j'ai été plus de 35 ans chef de caisse (hyper u super u intermarché et monoprix) et nous avons toujours réussi à nous entendre ... Donnant donnant est le système qui fonctionne le mieux ...
Bon courage et bonne continuation... j'approche de la retraite maintenant ...
il y a 2 ans
0
+
-
damo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjours moi desfois je boss toute la semaine du lundi au dimanche et jai des 2 demi journée de libre on tile le droit ?
0
+
-
chat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
conbien de temps de préavie faut t'il donne super u pour une periode de travail de 6mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
810
chat a dit :
conbien de temps de préavie faut t'il donne super u pour une periode de travail de 6mois

Bonjour,
Cordialement.

0
+
-
adeline_13@hotmail.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je travail dans un Intermarché depuis quelque année maintenant.Aujourd'hui l'on commence a nous imposé de partir plus tot quant il n'y a pas de client.je trouve cela innadmisible et aimerai savoir si ils ont le droit de nous imposé cela et de bien sur nous faire rattrapé les heures du quant sa les arrange.MERCI
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
810
adeline_13@hotmail.fr a dit :
Bonjour, je travail dans un Intermarché depuis quelque année maintenant.Aujourd'hui l'on commence a nous imposé de partir plus tot quant il n'y a pas de client.je trouve cela innadmisible et aimerai savoir si ils ont le droit de nous imposé cela et de bien sur nous faire rattrapé les heures du quant sa les arrange.MERCI

Bonjour,
Cordialement.

0
+
-
louchebem
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis boucher dans un super u employe qualifie 3b kel est le salaire minimum pour ce niveau?
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
810
louchebem a dit :
bonjour je suis boucher dans un super u employe qualifie 3b kel est le salaire minimum pour ce niveau?

Bonjour,
Cordialement.

0
+
-
egl49
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je suis en CDI étudiant dans un super U et je souhaiterai démissionner mais je trouve pas le délai que je dois respecter entre la date que je dois donner ma lettre et celle à laquelle je dois partir (durée du préavis ) Merci de m'éclairer sur cette durée !
0
+
-
fabyaudomaine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, en CDI et au delà de 2 ans de présence il faut donner 2 mois de préavis, sinon si vous avez été embauché il y a moins de 2 ans ce n'est qu'un mois... ça c'est la durée du préavis.
Toutefois si vous aviez un contrat en tant que ETUDIANT le nombre d'heures à effectuer est au prorata du nombre d'heure que vous avez signé sur votre contat. Donc, si par exemple vous aviez un contrat CDI étudiant ne travaillant que 10 le samedi et ce depuis plus de 2 ans .. l'employeur peut demander que vous continuiez à faire 10h de travail chaque samedi pendant 2 mois.
Je pense qu'il vaille mieux aller voir votre direction et leur exposer verbalement votre motivation de départ... En règle générale ils acceptent un départ anticipé surtout si vous êtes en contact avec la clientèle... IL vaut mieux avoir un salarié qui quitte la société plus tôt que prévu ... Que d'avoir un salarié qui dénigre la société en donnant une mauvaise image de l'entreprise !!! Si vous avez un accord qui vous convient faites le confirmer par écrit... ou vous même envoyez leur un résumé de l'accord passé... En lettre recommandée avec accusé de réception bien sûr...
Je sais q'il y a des personnes qui ne vont simplement plus travailler et qui ne répondent pas aux 2 premières lettres que leur employeur leur a fait parvenir (notification d'absence injustifiée) et réceptionne la 3° lettre puisque celle ci contient les papiers de fin de contrat.
Je pense qu'il vaille mieux essayer de quitter en bons termes... Normalement système U adhère à la convention collective 4711F soit "commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire" Vous retrouvez cette référence sur votre bulletin de salaire... Bonne continuation..
tool
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

C'est faux le délai de préavis est de 1 mois lettre recommandée avec accusé de réeception pour beaucoup d'emploi surtout la grosse distribution
il y a 2 ans
0
+
-
bebe2007
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour etant donner que vous etes dans le sujet du superu je me permet de venir prendre un petit renseignement
je suis en accident de travail depuis le 24 mars ai je le droit au complement de salaire ??
Afficher plus de réponses
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.