Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pension alimentaire jamais payé
Sujet initié par antoine, il y a 4 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorcePension alimentaireJugeJugementSalaireHuissier
bonjour a tous j'ai besoin d'un petit conseil , je suis divorcé depuis 1997 mon ex-mari ma payé 1 an de pension alimentaire pour mes deux enfants le montant été de 1500 fr pour les deux
a la suite il ne payer plus mais ma proposé une donation de sa maison qui figure deja sur notre jujement de divorce , donc j'été d'accord avec lui peut etre un peut trop car cela a bien changer depuis
peut j'ai apris que la donation n'été plus pour moi mais pour sa nouvelle copine , je pense que mon ex-mari ma arnaqué , je voulais savoir si j'avais la possibilité de reclamé une parti des pensions non versé ou ai-je tout perdu car je vois bien qu'il a attendu les 18 ans de mon deuxieme enfants

que faire a ce jours merci de me conseillé

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pension alimentaire jamais payée ! Je suis passé au tribunal avec mon père pour fixer une pension alimentaire. il me doit toutes les pensions depuis ma demande, c'est à dire depuis sept...
Forum
Pension alimentaire jamais payée malgré tribunal -> solutions ? J'ai actuellement 23 ans, et mes parents ont divorcés quand j'avais 6 mois. mon père devait donc me verser une pension alimentaire mais malgré plusieu...
Forum - Résolu par un avocat
Revalorisation insee pour pension alimentaire jamais effectuer En ecrivant au juge aux affaires familiale lui demandant la revalorisation suivant l'indice insee de la pension alimentaire de mes deux enfants aurais...
Pension alimentaire jamais ré évaluée Mon ex femme n'a jamais ré évalué la pension alimentaire.puis je demander à un huissier de faire le nécessaire pour qu'elle soit mise à jour et récupé...
1 réponse
+1
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Si un jugement fixe une pensions alimentaire, il fixe également son mode de paiement (tous les 5 du mois par exemple).

La pension alimentaire est due jusqu'à ce que l'enfant est terminé ses études et prouve qu'il touche un salaire conséquent (plus 70% du smic je crois). Si ce n'est pas le cas vous pouvez lui réclamer ce qu'il vous doit. Voyez avec la Caf pour le recouvrement des sommes non-perçues (jusqu'à 5ans je crois).

Que dit le jugement exactement sur la maison? Est-il écrit donation ? Ou abandon en usufruit ? ce n'est pas la même chose.

En tout cas, si sur le jugement il y a écrit que monsieur vous doit une pension et la maison, il vous doit les deux. Voyez avec un huissier ou avocat pour faire respecter les décisions du juge.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
4
Forum
1
Outils
Révision de pension alimentaire jamais faite : mes droits ? Je suis divorcée depuis 2006 à l'époque du divorce mon ex mari avait été licencié ( j'ai appris par la suite que c'était un arrangement avec son anc...
Commande paye mais jamais recu ni rembourse J'ai effectué un achat de vetement sur le site www.delaveine.com le 20/09/2008 . le montant de cette commnade a été débité de mon compte le 23/09/200...
Forum
Paiement de la pension alimentaire à l'enfant malgré le désaccord de sa mère Mon fils a 19 ans poursuit ses étude a l insa et loge a l interieur de l établissement, je verse une pension alimentaire depuis 15 ans a sa mére, je v...
Payer la pansion si on a rien???? Je divorce mais je sui au rmi, est-ce que je peux quen meme payé la pension alimentaire a ma femme si je perds la garde des goss???
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique