Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Repport de prud'homme
Sujet initié par miche, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DiscriminationJugementLicenciementLicenciement économiqueSection syndicaleSyndicatTribunal administratif
j'aimerai bien s'avoir si les avocats adverse peuvent
renvoyer l'affaire en prud'homme plus de 5 fois .
le tribunal administratif a Annulé le licenciement économique pour erreur de droit . L'employeur conteste va en appel ,
1er question: pouvez vous me dire combien dure un jugement en appel .
2éme question : l'appel n'est pas supentif en 1er instance , pourquoi le prud'homme reporte l'affaire 1O mois plus tard sachant qu'il y a eu plus de 5 repport .
3éme question . faux t'il attendre la réponse du 2éme jugement qui est en cours d'appel administratif pour passez au prud'homme ?
l'employeur désire faire une transaction avec l'avocat pour ma collégue qui a étè licencié pour la même raison , nos dossier sont similaire nous avons un avocat ( identique ) qui traite les deux dossiers de licenciements économique .l'employeur désire faire une transaction pour soldé uniquement le dossier de ma collégue qui est traiter par le mê^me avocat . dans l'entreprise je représenté le CE/DP/Déléguée syndicale . Ma collégue étè suppléante (délégation unique CE/DP.)
Notre licenciement économique a étè un pretexte pour suprimer la section syndicale...
une discrimination syndicale ...
le licenciement a eu lieu en 2007 !le jugement au prud'homme est prévue pour janvier 2010 ! je pense que les avocats ne plaidrons pas si nous avons pas de réponse de la cours d'appel Administratif .
j'ai demandez a l'avocat de demandez des provision ,l'avocat ma répondu non car si on perd en appel il faudra rendre l'argent ! il nous doit des salaires ,des primes qu'il nous a supprimer est qu'il donner au autre salariés ! j'atend la fin du procés même si cela dure des Années .. dans tout les cas je refuserai toute négociation avec lui .
actuellement je subis un grand préjudice
victime ).

Vous êtes membres ? Connectez-vous
2 réponses
0
+
-
miche
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
miche a dit :
j'aimerai bien s'avoir si les avocats adverse peuvent
renvoyer l'affaire en prud'homme plus de 5 fois .
le tribunal administratif a Annulé le licenciement économique pour erreur de droit . L'employeur conteste va en appel ,
1er question: pouvez vous me dire combien dure un jugement en appel .
2éme question : l'appel n'est pas supentif en 1er instance , pourquoi le prud'homme reporte l'affaire 1O mois plus tard sachant qu'il y a eu plus de 5 repport .
3éme question . faux t'il attendre la réponse du 2éme jugement qui est en cours d'appel administratif pour passez au prud'homme ?
l'employeur désire faire une transaction avec l'avocat pour ma collégue qui a étè licencié pour la même raison , nos dossier sont similaire nous avons un avocat ( identique ) qui traite les deux dossiers de licenciements économique .l'employeur désire faire une transaction pour soldé uniquement le dossier de ma collégue qui est traiter par le mê^me avocat . dans l'entreprise je représenté le CE/DP/Déléguée syndicale . Ma collégue étè suppléante (délégation unique CE/DP.)
Notre licenciement économique a étè un pretexte pour suprimer la section syndicale...
une discrimination syndicale ...
le licenciement a eu lieu en 2007 !le jugement au prud'homme est prévue pour janvier 2010 ! je pense que les avocats ne plaidrons pas si nous avons pas de réponse de la cours d'appel Administratif .
j'ai demandez a l'avocat de demandez des provisions ,l'avocat ma répondu non car si oje perd en appel il faudra rendre l'argent ! il nous doit des salaires ,des primes qu'il nous a supprimer est qu'il donner au autre salariés ! j'atend la fin du procés même si cela dure des Années .. dans tout les cas je refuserai toute négociation avec lui .
actuellement je subis un grand préjudice
victime ).

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
« j'aimerai bien s'avoir si les avocats adverse peuvent
renvoyer l'affaire en prud'homme plus de 5 fois . »

Sans motif légitime , non. Qu’a dit votre avocat ?

« 1er question: pouvez vous me dire combien dure un jugement en appel . »
ça dépend du nombre de dossiers avant vous. Cela dépend des cours d’appel, de chaque chambre ( plusieurs par cour ) et du nombre d’affaires. Comptez facilement un an pour une affaire civile. Deux mois environ pour avoir le prononcé, et deux mois de plus pour avoir la notification. Et c’est large.

Par contre, en cour d’appel administrative, cela dépend des cours et cela dépend aussi du nombre d’échanges de pièces & conclusions.

« 2éme question : l'appel n'est pas supentif en 1er instance , pourquoi le prud'homme reporte l'affaire 1O mois plus tard sachant qu'il y a eu plus de 5 repport . »
Pourquoi ont ils accepté le report ? Qu’ a dit votre avocat lors de l’audience ? étiez vous présent lors de l’audience ?

« 3éme question . faux t'il attendre la réponse du 2éme jugement qui est en cours d'appel administratif pour passez au prud'homme ? »

Si la justice civile attend la décision du TA, c’est peut être la raison des reports.

« une discrimination syndicale ... »

et qu’ a dit l’inspection ? c’est peut être ça le problème. C’est que les décisions sont peut être annulées , frappées d’appel, etc…

Avez vous le soutien de votre syndicat ?

Je vous recommande la lecture de « Tout pour gagner aux Prud'hommes de Patrick Le Rolland », livre indispensable quand on est en procès prud’homal.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.