| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet L'etat des lieux Sujet initié par c, il y a 4 ans | Thèmes abordés : LocationBailBailleurCautionétat des lieuxFin du bailHuissier | j'ai déménager il y a quelques semaines dans un autre appartement de ma residence actuelle et pour le premier appartement aucun état des lieux n'a été fait soit disant il n'avait pa le temps. Mais un état des lieux de sortie a bien été fait seulement parce que il y était obligé. Et pour le second appart toujours pa d'etat des lieux. Le proprio veut maintenant prendre de l'argent sur ma caution car il y aurait une tache quelque part dans mon premier appart. Mais lors de mon entrée une prise était aussi abimé. Peut il décidé de prendre encore de l'argent sur ma caution pour cette prise qui était déja abimé a l'entrée. Et que dois je faire pour le second appart car a mon entrée il y avait déjà aussi des détériorations. | | Etat des lieux de sortie : peinture Je viens de quitter mon logement. je suis actuellement à 500km de mon ancien domicile où nous avons habités près de 2 ans. c'est donc le cautionnaire ... Forum Etat des lieux Je viens de louer actuellement un logement par une agence.
lorsque j'ai appelé edf pour ouvrir le compteur il m'annonce que l'écard avec l'ancien lo... Forum Etat des lieux Je quitte mon logement le mercredi 6 avril a 8h30 heure de l'etat des lieux. mais le problème c'est que ma nouvelle locataire ne peut prendre l'appart... Forum | | 11 réponses | |
| mohs | Titre Intervenant occasionnel |
Pour le premier appartement: En principe, si l’absence d’état des lieux est le fait du bailleur, alors il ne peut pas se prévaloir de la présomption de l’article 1731 du code civil. Cela signifie que pour rendre le locataire responsable d’éventuelles détériorations constatées à la fin du bail, le bailleur devra prouver l’absence de ces défauts au moment de l’entrée du locataire dans le local. Si voter proprio ne peut pas rapporter cette preuve, il devra vous restituer intégralement le dépôt de garantie. Pour le second appart: sachez qu'en cas de refus de l’une des parties d’établir un état des lieux, il peut être fait appel à un huissier pour y procéder.
il y a 4 ans |
Bonjour. Je suis actuellement locataire d'un appartement,je souhaite déménager ainsi je me pose quelques questions. Je sais que l'on doit effectuer un préavis d'une durée de trois mois,durée que j'aimerais écourter. Puis-je faire valoir lors de ma future négociation avec l'agence, le fait que mon logement à ce jour n'est pas conforme aux normes de sécurité c'est-à-dire que j'ai fait une chute de 2 mètres à cause de l'escalier qui n'était pas fixé.Nous avons du enlever ce fameux escalier ce qui rend inexploitable la pièce du haut. De plus,j'ai payé 550 euros pour les frais d'un etat des lieux qui n'a jamais été fait. Merci pour vos réponses.
il y a 3 ans |
Bonjour,
J'ai effectué l'état de sortie avec mon ancien locataire. J'ai refais la cuisine. Mon locataire a cassé la table de cuisson (vitro céramique). Celle-ci était de marque et il l'a remplacée par une "première" marque (beaucoup moins cher). Je voulais savoir si je peux lui déduire de la caution le montant de la différence, la démonter et me remplacer la table de cuisson par la même référence (toujours disponible sur le marché) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Miko
il y a 3 ans |
| mohs | Titre Intervenant occasionnel |
il me semble que oui puisque le locataire est tenu de remettre l'appart dans l'état dans lequel il l'a pris. S'il y a eu dégradation, il doit y avoir remplacement ou réparation à un même niveau de qualité. Mais bon, faudra pas abuser non plus et prendre la marque la plus chère. Juste comme c'était auparavant. Cela dit, il risque de raler...
il y a 3 ans |
Bonjour j'ai signé il y a deux ans un bail de trois ans dans une grosse agence pour louer un appartement neuf. L'état des lieux a été fait, mais à cause de la hote aspirante qui ne marchait pas (et allait donc être réparée, ce qui a été fait), l'agence m'a proposé de signer plus tard l'état des lieux. Or je n'ai jamais signé cet état des lieux. Quels sont les droits de l'agence concernant ce document? Doit-on partir du principe que l'appartement était en état parfait? Et dernière question. L'appartement étant neuf lorsque j'ai emménagé, je doute qu'il soit exactement dans le même état lorsque je vai le rendre (3ans plus tard). Les dégradations du \"temps\" me sont-elles imputables? Merci de votre aide
il y a 3 ans |
Bonjour , mes filles ont quitté un appartement il y a 4mois et demi en omettant de régler les deux derniers mois de loyer , ce qui correspondait au montant exact du dépot de garantie ... Etant caution j'ai reçu cette semaine une lettre recommandée de l'agence bailleur d'un décompte de sortie stipulant le détail des sommes dues au moment du décompte , la caution et enfin la facturation supplémentaire(état des lieux) ...avec un solde créditeur de plus de 700 euros qui correspond au montant de 2 devis de réparation ,plus un forfait nettoyage ...Le 1ER devis de 170 € pour remplacement d'ampoules et diverses bricoles et le 2eme devis d'un montant de 1060€ pour la remise en état des peintures de cet appartement , 50% à ma charge ...
Après renseignements pris auprès du bailleur celui ci m'annonce que les travaux ne seront pas faits mais qu'il faut que je paie quand même pour dédommagement !!! Il n 'est soi disant pas tenu de faire les travaux mais me réclame l'argent ...
Mes filles ont passé deux ans et demi dans cet appartement et nous avons tout repeint la veille du départ ..l' état des lieux a révélé des traces de peintures sur les interrupteurs et quelques ratés par ci par là ...
Dans cette situation le bailleur a t il le droit de me réclamer des sommes pour des travaux qui ne seront pas faits et ces travaux sont ils légitimes alors que nous avions tout repeint la semaine précédant le départ de l 'appartement ???
Merci pour votre réponse ....Bonne journée
il y a 3 ans |
L'état des lieux de mon nouveau logement locatif dénonce une malpropreté flagrante. Le bailleur doit il faire le nettoyage ?
il y a 2 ans |
Mes anciens locataires ont laissé une maison sale (traces de gras dans la cuisine, feuilles mortes dans le jardin même pas ramassés, salle de bain sale, 1 mur avec des traces noires, armoire du garage qui se retrouve planté sur la terrasse dehors...) ce qui en passant a failli me faire perdre les nouveaux locataires. Puis-je envoyé une entreprise de nettoyage (avec devis) et leur déduire de la caution? De plus la porte du four est cassée, puis-je leur déduire également?
il y a 2 ans |
Je suis propriétaire d'une maison que je loue à des locataires. RDV pris pour l'état des lieux de sortie le 18 novembre au matin avec les 'anciens' locataires' et RDV pour l'état d'entrée des lieux le jour même l'après-midi avec les nouveaux locataires. Je passe par agence n'étant pas du tout en France. Pour l'état des lieux d'entrée la dame de l'agence s'apercoit qu'il n'y a pas d'électricité, elle demande aux locataires la raison et ils répondent que ça doit être le dijoncteur. Bref l'état de sortie des lieux se fait quand même. Au moment de l'état d'entrée des lieux, quand les nouveaux locataires appellent EDF, ils s'apercoivent que ce n'est pas le dijoncteur mais que EDF et le GAZ ont été coupés. On rappelle les anciens locataires pour explications et ils nous disent qu'ils n'ont pas attendu l'etat de sortie des lieux pour donner les relevés à EDF et GDF et les ont donnés le 09 novembre (10 jours avant la sortie des lieux !) quand 'eux' sont partis de la maison. Et la procedure d'EDF et GDF c'est que quand on donne les relevés, ils attendent 3 jours pour le transfert des nouveaux locataires sinon ils coupent. Donc, par la faute des anciens locataires, les nouveaux locataires n'ont pas voulu et pas pu emmenager sur le coup faute d'électricité d'eau chaude et de chauffage ce qui se comprend amplement, donc je me retrouve avec une maison vide pendant 5/6 jours à cause des anciens locataires. Qui dois payer les frais de déplacement et de remise en service de EDF et GDF? Et si oui puis-je leur déduire de leur caution? Puis-je leur réclamer de payer les jours de carence? Et si oui leur déduire de la caution?
il y a 2 ans |
bonjour, j'ai emmmenagé le 3/04 dans un appartement. le bail que j'ai signé est daté du 31/03!!! après avoir réglé mon premier loyer (obligatoire pour la remise des clefs) l'agence (intermédaiaire du propriétaire) me réclame le paiement de la journée du 31/03 alors meme que l'état des lieux n'a eu lieu que le 31/03 a 17h et que cette date de bail a été choisie par l'agence sous pretexte qu'un jour plus tard l'appartement me passerait sous le nez!!! je ne suis pa d'accord pour payer une journée pendant laquelle je n'étais meme pas dans l'appartement!!! que puis-je faire?
il y a 1 an |
Bonjour,
Le loyer est dû à partir de la date à laquelle les clés ont été remises, pas à la date de signature du bail (celui-ci peut avoir une date de prise d'effet ultérieure). Si ces clés vous ont été remises le 31/03, vous devez efn effet le loyer de cette journée...
il y a 1 an |
Répondre au sujet Etats des lieux La concierge du bâtiment effectue l'état des lieux de toute la résidance sans être assermenter a t'elle le droit ?
elle nettoie que les deux premier ... Forum état des lieux Ma fille doit rendre ses clés fin aout.
son chat a griffé la tapisserie sur une hauteur de 15 cms, mon mari a coupé un morceau de lino à la cuisine ... Forum Etat des lieux Sans état des lieux au début de la location , le bailleur peut-il le faire au départ ?
puis-je refuser la porte si un huissier vient faire un état de... Forum Etat des lieux Je vous écris car j'ai un petit souci avec une agence immobilière,
tout d'abord je suis locataire depuis le 10 décembre 2008, j'ai été surprise car q... Forum Etat des lieux Mon problême :
mon chat a abimé la tapisserie dans la cuisine et je voudrais savoir quel travaux je dois faire.
est-ce que je peux enlever la parti... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|