| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Degradation suite à un cambriolage Sujet initié par walter, il y a 4 ans | Thèmes abordés : Parties communesBien immobilierDégâts des eaux | bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Dernièrement, mon locataire a subi un cambriolage dans lequel la chaudière gaz a été dégradée. Le locataire a porté plainte en mentionnant cette dégradation. Son assurance de locataire refuse de prendre en charge les frais de réparation de la chaudière. Est ce normal ? Merci de votre aide | | Suite à cambriolage Suite à un cambriolage à mon domicile mon assurance habitation m'a proposé un dedommagement. j'ai refuser en estimant que cette somme était trop faib... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, alors je ne connais pas le dossier mais voici mon sentiment; déjà, petit rappel: un bien immobilier donné en location est assuré de 2 façons - le locataire assure ses responsabilités locatives (incendie, dégâts des eaux, explosion) et son mobilier - le propriétaire assure le bien immeuble (les murs) ainsi que, le cas échéant, les parties communes, l'immobilier par destination tels radiateurs fixés au mur, cuisine intégrée. Si l'assurance de votre locataire ne prend pas en charge votre chaudière, c'est parce que cela ne fait pas partie du mobilier du locataire mais considère que c'est part du propriétaire; ce qui signifie dans ce cas que c'est votre assurance Propriétaire Non Occupant qui doit intervenir au titre de la garantie vol/vandalisme. (en espérant que cette garantie ait été souscrite). Je vous conseille de prendre contact avec votre assureur PNO. Encore une fois je ne connais pas le dossier, je vous donne donc un avis extérieur. Bon courage Bien cordialement
il y a 4 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|