>  Forum  >  Consommation  >  Achat vente  >  vente de vêtements d'occasion
791 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Vente de vêtements d'occasion

Sujet initié par Aniham, il y a 1 an
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment à force de lire des forums sur le sujet.
Faut il déclarer les vêtements d'occasions qu'on vend sur internet même si ça ne fait pas plus de 30/40 euros par mois de gagner environ.
En sachant que tout ce que j'ai bien pu lire sur le sujet reste évidemment flou et souvent celui ci dérive sur le cas inverse où la personne touchera de ses ventes bien plus que l'équivalent de petites sommes dérisoires.

merci
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Revendre vêtements d'occasion A-t-on le droit en tant qu'auto-entrepreneur, de vendre des vêtements d'occasion sans l'accord préalables des marques, dans le cadre d'une "friperie" en li...

Forum

Création de site pour vente de vêtements et accessoires de marques divers Est ce qu'il est possible de créer un site de vente de vêtements et accessoires en partenariat avec divers marques fournisseurs en ce qui concerne l'immat...

Forum

Vente auto occasion Est il possuble de faire annuler une vente de voiture d occasion si le controle technique est passe apres la date du certificat de vente

Forum

Véhicule d'occasion vendu par un professionnel Un vendeur professionnel de voitures a-t-il l'obligation d'indiquer la provenance du dit véhicule? société de location ou particulier par exemple! merci d...

Forum
4 réponses
0
+
-
Mathias.2m
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
30
messages résolus
24
Bonjour,

Prenez l'exemple d'un célèbre site de vente aux enchères. Déclarez-vous ce que vous percevez ?

Vous pouvez vendre des produits vous appartenant, en revanche, lorsque vous les achetez pour les revendre ensuite, en leur donnant une plus-value, vous commercez, et ce n'est plus la même histoire...
Aniham
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

et s'il s'agit de vieux vêtements qui m'appartiennent et que je souhaite revendre (moins cher qu'à l'achat et donc pas de bénéfices) suis-je dans l'illégalité si ce n'est pas déclaré. Je vous donne un exemple : pour ce mois ci j'ai vendu un pull à 20 euros qui a dû me couter une cinquantaine d'euros environ (biensûr pas de ticket de caisse puisque je ne me suis pas amusé à garder tous les tickets de vêtements que j'ai acheté )?
Aniham
il y a 1 an
Mathias.2m
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
30
messages résolus
24
Bonjour,

Il est bien évident que non, vous n'en faites pas commerce.

Vous pouvez les revendre, comme vous vendriez votre automobile sur Internet !

Bien à vous.
il y a 1 an
0
+
-
Aniham
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci, je suis rassurée maintenant
Aniham
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.