Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Garde d'enfant et demenagement ( tres urgent)
Sujet initié par adage, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceJugementCondamnationRésidence alternée
Bonsoir.
Je me suis séparée avec le papa de ma fille de 3ans en 2006. j'ai obtenu la garde une premiere fois.
L'année suivante, j'ai demenagé a 200KM pour des opportunités de travail.
Le papa a demandé la garde totale, mais elle lui a été refusée.
Donc j'ai demenagé chez mes parents avec ma fille.Je voudrais savoir s'il est possible que je demenage de chez mes parents dans une petite ville a 10km pour m'installer avec mon nouvel ami, et mettre en place mon projet de liberal. CEla entend que ma fille devra changer d'ecole. mais ca ne change en rien les modalités de garde. Effectivement je souhaite aussi demenager car ma mere est sur le point de mourir suite a un cancer tres grave.
En gros:

peut on me retirer la garde pour un demenagement a 10km qui ne modifiera pas les modalités de garde?

Peut on me retirer la garde car je change ma fille d'école?

Peut on me retirer la garde car je m'installe avec mon nouvel ami?

je vous remercie par avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
6 réponses
-1
+
-
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
249
messages résolus
0
Aucun de ces facteurs n'est susceptible de modifier la garde, dès lors que votre ami présente des garanties de moralité (pas de condamnation pénale grave).

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis divorcé depuis 2001, mon amie se trouve actuelement dans le 08,elle m'a demandé de la rejoindre pour vivre pres d'elle,j'aurais aimé savoir comment sa pourait se passer vis avis du pere de ma fille s'il a son mot a dire vu qu'il la un week sur deux et la moitié des vacances.merci

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je pense etre bientot confrontée au problème du divorce. J'ai un enfant de 7 ans et je viens d'arriver en Lorraine. J'ai vécu 8 ans en Isère ou mon fils est né. Ai-je la possibilité de d'obtenir la garde de mon enfant si je suis malade alcoolique soignée et abstinente depuis 1 an. Mon mari ne risque t-il pas de se servir de ma maladie (il n'y est pas étranger non plus) pour invoquer que je suis une mauvaise mère et avoir la garde. Et secondo, peut-il m'empecher de retourner en Isère avec mon fils car là-bas j'ai mes amis et mon autre fils de 19 ans. Merci beaucoup de vos réponses et de votre attention.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
Je fais la garde alternée depuis seulement 3 mois. J'ai déménagé à 15 kms du lieu de domicile du père car conflits, je souhaiterais changer ma fille d'école car cela m'impose 90 kms/jour. Dois je avoir l'accord du père pour établir ce changement d'école ?
MERCI

+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
334
messages résolus
0
Le choix d'une école fait partie des actes que les titulaires de l'autorité parentale doivent faire en commun.
S'il y a conflit, vous devez demander la fin de la résidence alternée ou ne pas déménager au mépris de l'intérêt de votre enfant

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis separé on a un jugement c est moi qui est la garde de mes 3 enfants mais toujours pas divorcé legalement .je vais demenager au mois de mars avec les enfants par rapport au travail de mon nouvelle ami a annecy est je suis actuellement sur toulouse et le pere a perpignan est ce que je pourrai perdre la garde de mes enfants car leur pere s y oppose car il ne veut pas faire plus de kilometre pour venir les chercher au jour d aujourd hui on a un trajet chacun .les enfants sont d accord pour me suivre et leur pere leur a expliqué qu il entamé une procédure pour les recupé sa les pertubent .merci de me reponse si vous avez une reponse positive pour moi

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : Professionnalisation
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Renégocier
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CPI
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie