>  Forum  >  Assurances  >  Assurance habitation  >  Assurance responsabilité civile pour pc portable c...
28755 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Assurance responsabilité civile pour pc portable cassé

Sujet initié par purdey1701, il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai un pc portable Toshiba Satellite L500-19X encore sous garantie car je l'ai acheté début décembre. Hier ma mère a posé une clé usb sur le clavier et a rabbatu l'écran sans s'en rappeler. Résultat, j'ai pleins de traits et des taches noirs sur mon écran, sans doutes les cristaux liquides qui ont été touché et mon pc portable est maintenant inutilisable, je suis obligé de connecter un écran externe pour l'utiliser. J'ai contacter Toshiba sans leur dire la vérité, j'ai juste dit que mon écran fesait des traits et taches et que je ne savais pas pourquoi. Ils m'ont donc dit de le renvoyer et d'imprimer des papiers à joindre avec le colis. cependant sur ces papiers il est bien écrit que si les réparations ne rentrent pas dans le cadre de la garantie, un devis des réparations serait fait et si je le refuse il faudra que je paye 60 euros pour les frais d'élaboration du devis ainsi que 15 Euros pour que l'on me retourne l'ordinateur. Mais pour moi ça n'est pas réparable alors ils vont me facturer un pc neuf. Dites moi quoi faire svp. Selon vous est-ce que ça va passer dans la garantie? Je suis étudiante et j'ai économisé 5 mois pour me payer ce pc qui m'es très utile dans mes études et je n'ai pas les moyens d'en racheter un donc j'aimerais être fixée sur ce qui m'attend. De plus j'ai contacté mon assurance pour leur expliquer en espérant qu'ils puissent faire quelque chose mais ils m'ont dit que la responsabilité civile ne fonctionnait que si c'était moi qui causait un dommage à quelqu'un. Donc mes beaux parents se sont proposé de faire marcher leur assurance en disant que c'est eux qui l'ont cassé mais est-ce qu'ils vont le rembourser? si oui au prix d'achat, et est-ce que ça coutera quelque chose à mes beaux parents?
Merci de vos réponse
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Ordinateur cassé par une amie comment faire marcher l'assurance responsabilite civile Je vous demande de l'aide car une ami en venant boire l'apéro hier soir , je lui est montrer des photos sur mon ordinateur et elle a réussi a le faire basc...

Forum

Ma responsabilité civile pour mes parents Je me tourne vers vous car mon assurance refuse de rembourser mes parents. en effet, il y a un mois de ça, ma fille de 3 ans se trouvait en garde chez mes...

Forum - Résolu

Responsabilité civile avec beau parent Mon fils (2 ans) a cassé l'ordinateur du père de la personne avec qui je suis pacsé. la responsabilité civile peut elle remboursée les dégâts? merci de ...

Forum - Résolu

Mur cassé en soirée, responsabilité civile . mon frère et moi sommes locataires d'un appartement dans lequel s'est organisée une soirée le vendredi 13 mai. etant encore en période d'examen je n'ai p...

Forum - Résolu
9 réponses
0
+
-
choo51
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous,

personnellement, j'ai un HP Pavillon dv6 et, malheureusement, j'ai cassé mon écran en s'asseyant sur mon portable.

j'ai remplacé mon écran en achetant un chez hexapart, 99 euros, neuf, garanti 1 an, avec 40 euros de frais d'installation,
et çà fonctionne de nouveau à merveille !! on peut soit commander par internet et recevoir l'écran quelques jours après, soit venir sur place entre
15h et 18h pour le retirer . je les ai appelé pour expliquer mon problème.

(45 rue délizy à pantin, 93500 et site du magasin : www.hexapart.com, téléphone : 0141714977, de 10h à 13h et 14h à 18h )

contactez les pour voir s'ils en ont un pour votre modèle...

si çà peut vous aider....
0
+
-
momo59113
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir mon chat et rentré par la fenêtre du voisin et a fais tomber son ordinateur portable comment faire avec l'assurance sa prend en conte??
0
+
-
flavos
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour purdey ,
j ai exactement le meme probleme seulement moi il n a meme pas une semaine ^^ je voulais savoir si tu avais reussi a te faire rembourser(garantie bris de glace) et si oui a tu dis la verite (concernant la cle usb ) ? merci de ta reponse , bonne journee
0
+
-
evebazog
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjourj,
y a t-il eu une issue à cette affaire de portable, svp ?
Je me trouve dans le même cas, sauf que moi, il n'y a pas eu casse !
C'est en apportant le PC au revendeur, qu'on m'a dit qu'il avait été cassé et qu'ils ne le prendraient pas en compte ( achat de 3 semaines ) !
Je ne sais pas comment m'en sortir ! ( et dire que j'ai pris une extension de garantie !!! )
Merci pour vos réponses
0
+
-
Mobbix
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Le prix de vos écrans est pour la plupart, inférieur au prix de la franchise que vous devrez payer si l'assurance RC est prise en compte.
Il est préférable que vous recherchiez le modèle de votre écran sur internet, que vous le vous fassiez livrer, et que vous le montiez vous même. Il est proposé des didactisme sur internet, et cela vous prends 5minutes pour les plus habile, 20 minutes pour d'autres. Mais surtout, quelle satisfaction après avoir réussi...
Je m'en tire avec un écran acheté 58€, 6€ de frais de livraison, et une pose de 10 minutes.
Alors que j'en aurai eu pour 49€ de devis, et 90€ de franchise. Faites le compte, le choix est vite fait.
Tout dépend de l'écran que vous avez.
Internet est vraiment magique. Vive la concurrence.
noguero anthony
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour quelle et votre site ou vous avait acheter un nouveau ecran svp
il y a 2 ans
-26
+
-
spirit64
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
je pense que tu dois faire les choses en ton âme et conscience mais pas demander à ce type de forum comment frauder
matkjh6789
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonne réponse t'es malin toi, il est étudiant c'est normal qui cherche une combine, tu là jamais fait toi ???
il y a 2 ans
aie mac
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
30
messages résolus
8
matkjh6789
il est étudiant c'est normal qui cherche une combine, tu là jamais fait toi ???

ha bon?
c'est dans votre normalité qu'un étudiant - ou qui que ce soit - vole pour se sortir d'une difficulté?
il y a 2 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.