| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Problème de garde alternée Sujet initié par ALH2981, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Quel type de divorce ?DivorceJugeJuge aux affaires familialesProcédure civile | Bonjour, Je suis divorcée depuis l'année dernière, notre mariage n'a duré que quelques mois. Le divorce était à mon initiative, j'ai rencontré qqn d'autre. Avec mon ex, nous avons deux enfants. Je voulais que mes enfants voient leur père, et lui voulait assumer son rôle, sauf que depuis un an, je vis un vrai cauchemards:remarques incessantes sur mon nouveau conjoint, sur mes choix, sur notre passé commun, sur le fait que je lui ai imposé nos enfants ( je ne les ai pas fait seuls). Aujourd'hui, nerveusement, je ne le supporte plus, je souhaite avoir une garde complète, et qu'il ait un droit de visites, un week end sur deux, la moitié des vacs; avoir le moins possibles de relations avec lui!! Ca m'embête pour mes enfants, mais j'ai peur aussi qu'à la longue, ils ressentent ces reproches mutuels, et ces remarques incessantes. Pouvez-vous me conseiller???? Merci d'avance | | J'ai un probleme de garde alternée!!! Séparés depuis 3 mois, nous avions mis en place la garde alternée pour notre
fils de 26 mois:3jours chez maman, 2jours chez papa et 1week end chacun!... Forum Probleme pour la garde alternee Voila , je suis en distance de divorce et je passe devant le juge le 22 novembre , moi j'ai demander a avoir la garde alternee de mes deux petite fill... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonsoir, En cas de conflit relatif a la garde de l'enfant, l'époux qui le souhaite pourra saisir le juge aux affaires familiales afin de modifier le mode de résidence de l'enfant. Le juge appréciera au cas par cas selon l'intérêt de l'enfant et en fonction de différents critères cités a l'article 373-2-11 du Code civil. En faire simplement la demande par courrier libre (avec accusé de réception) en veillant a coller dessus 35 euros de timbre fiscal, au juge aux affaires familiale près le Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile, sans recours a un avocat, selon les articles 1136-1 et 1136-2 du Code de procédure civile. Je vous invite a consulter ce dossier Easydroit sur la résidence de l'enfant : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm Adrien C.
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Mutation et garde alternee Je suis actuellement en systeme de garde alternée, le papa va etre muter à loin
peut t'il m'enlever la garde de mon enfant ?
merci de votre aide Forum - Résolu par un avocat Demande de garde alternee. Est-il nécessaire de passer par un avocat pour faire une demande de garde alternée auprès du jaf alors que la mère de l'enfant s'y oppose ? si non, qu... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|