Aujourd'hui j'aurais besoin de quelques conseils.
Je travaille dans un supermarché depuis fin octobre. J'ai eu tout d'abord un contrat de 1 semaine, puis 2 contrats de 2 mois qui auraient du finir fin février.
Comme j'ai trouvé un cdi ailleurs, j'ai donc rompu mon cdd avec préavis.
Mes contrats étaient de 25h par semaine. J'ai accepté d'en faire 30 (sans aucun écrits le prouvant). Résultat, je me retrouvais bien souvent avec des semaines de 34h, ou un peu moins ou un peu plus,...
Moi je me disais, tant mieux, je serais payé en heures sup' (mon contrat prévoit un tiers des 25h en heures complémentaires, soit jusqu'à 33h33 par semaine en heures complémentaires, après en heures sup').
Je suis dans ma dernière semaine de travail dans cette entreprise, et la comptable m'a donné il y a quelques jours des avenants à signer. Ces avenants concernent pratiquement toutes les semaines où j'ai fais plus de 25h. Et bien sûr, ils stipulent que mes heures seraient payés au smic...
Je ne les ai pas encore signés, car je me demande s'il est légal de donner ces avenants maintenant? Sachant que par exemple, j'en ai un qui date du 28/10/09 et qui concerne la semaine du 02/11 au 08/11. Donc que j'aurais du avoir le 28/10 ! (au passage cela concerne un contrat est fini depuis le 31/12/09)
Ai je le droit de les refuser, et de réclamer que mes heures soit payées en heures supplémentaires?
Merci d'avance de me renseigner !