Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Expertise suite accident
Sujet initié par jardinchar, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Juge
Bonjour
J'ai été vitime d'un accident avec un tiers, le constat n'a pas été correctement rempli, l'expert ne veut pas prendre en compte une partie de mes domages, arguant que ces degats existaient avant mon accident. Ce meme expert a expertisé les 2 vehicules de ce sinistre pour la meme assurance (Macif) Je souhaiterai savoir si cette expertise ext legale. Il ne devrait pas pouvoir etre juge et partie

Merci pour vos reponses

jardinchar

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
3
Modèle type
Suite accident travail J'ai eu un accident de trajet il y a 2 ans et j'ai un taux ipp de 24 %. j'étais sommelier mais suite à l'accident j'ai des séquelles ne me permettant...
Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
gefour
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
51
messages résolus
0
La situation n'est certes pas normale. Toutefois, avez vous signalé à votre assureur que l'expert était le même que celui nommé pour votre adversaire.
A noter que les experts sont en général d'anciens professionnels de l'automobile et qu'ils sont donc en principe compétents pour déceler si tel dommage est bien la conséquence de l'accident.Ils se basent bien entendu aussi sur les points d''impact figurant sur les constat amiable.
Si votre assureur ne veut rien savoir, vous avez toujours la possibilité de prendre un contre-expert, mais cela sera à vos frais..

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Délai aval expert suite dégats des eaux Quel délai peu prendre l'expert avant d'accorder son aval pour entreprendre des travaux suite à un dégat des eaux. le devis étant dans les normes acco...
Forum
Cherche renseignement suite accident auto A tous, voila mon probleme, j'ai preté ma voiture a un ami qui a eut un accident en tort et il a en plus ete controlé positif à l'alcool,je suis assu...
Forum
Tres tres urgent merci suite accident Qui peut me renseigner sur le marquage au sol et ses conséquences ?voila, quand on se trouve sur une voie à sens unique et que cette voie est doub...
Forum - Résolu
Pas d'information sur jugement suite expertise judiciaire Suite expertise judiciaire qui s avere etre en ma faveur, je n ai aucune nouvelle des suites donnée spar le tribunal (tgi procedure civil) par le trib...
Forum - Résolu
Indeminite suite accident de travail En accident de travail du 30:08:9 au 06:09:09 mon employeur ma deduit mes journees alors que je cotise 16 eur par mois à une prévoyance. j ai trouvé l...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.