Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Permis b permanent
Sujet initié par fafa, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Code de la routeCode de la routePermisPermis a pointsPermis de conduireRetrait de pointVisite médicale
il y a des informations qui circulent comme quoi un permis passé avant 1992 ne peut subir la suppression de points en cas d'infraction? Est-ce vrai? Le fait que la mention "PERMANENT" soit indiqué a un poids juridique?

Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Permis b avec annotation "permanent" cachet de la prefecture Est-il vrai qu'avec ce permis permanent qui date de 1976 j'ai la possibilite de recuperer mes points perdus ?
Forum
Passage du permis b au permis aac J'ai passé mon permis de conduire plusieurs fois et je souhaite transformer mon dossier de permis b en permis aac. j'aimerais donc savoir s'il est...
Forum
Passer du permis aac au permis b Je me suis inscrite dans mon auto école en permis aac à mes 16 ans mais je n'ai eu mon code qu'assez tard, à 17ans et 5 mois...du coup, en plus d'un p...
Forum
Obtention du permis e à partir du permis b Je suis titulaire du permis b depuis près de 40 ans, et je souhaite obenir le permis e afin de tracter un van, dois-je epasser la partie code en entie...
Forum
Passer du permis accompagné en permis b Mon fils va avoir 18 ans au mois de juillet l ayant inscrit dpuis aout 2007 en conduite accompagné. aprés 1 an il a passé 1 fois le code qu il a ra...
Forum
8 réponses
0
+
-
RINTINTIN
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
je recherche le texte de loi si il toutefois elle existe je serais content d'en avoir une copie dans la poche au cas ou merci

Mitch 81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Blablablabla, si vous vous en référez au penal, vous n'êtes pas sorti de la galère,L'ArtN2 du code civile, dit bien que est je cite "La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif."Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803.donc pas de retrait de points pour les permis avant 94, seul les permis en cours de validité durant cette année est soumis au permis a points , en bon entendeur salut
il y a 5 mois
+3
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
214
messages résolus
0
Bonjour,

La loi n°89-469 du 10 juillet 1989 relative à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions, dans son article 21, précise que les permis de conduire en cours de validité à la date d'entrée en vigueur de cette présente loi, seront affectés d'office du nombre de points prévu à l'article L. 11 (correspondant à l’article L223-1 du nouveau code) du code de la route.

Saviez-vous, d’ailleurs, que le permis de conduire n’a jamais été délivré à titre permanent !...

En effet, dés sa mise en place en 1899, le certificat de capacité à la conduite pouvait être retiré après deux infractions au code de la route dans l’année…

+2
+
-
marcorinne
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour
je poséde un permis de 1976...de A à F...

Il faut savoir que les permis de conduire A, B,
C,E.. sont permanents...!!( sans visites médicales)

par contre mes permis C1, D, F, sont valablent
Cinq ans...et renouvelés aprés un visite médicale
au prés de la préfecture...et repartent pour cinqs ans...

La question est la réponse:

Tout les permies de motos 125 cm° et au dela..Et
tout les permis A, B, C, E sont sans visites médicales.....donc permanent
SANS PASSER DE VISITES MEDICALES....

ET le mots permanent n'est pour moi valable que pour
les permis sans visites médicale...PERMANENT SANS VISITES MEDICALES...!!!!!
alors avant ou aprés 1992 pareils...

le législateur a enlevé la mention PERMANENT pour
Qu'il n'y est pas possibilité de contestations...
Une Idée Elle vaut ce qu'elle vaut
Marcorinne....

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
214
messages résolus
0
Bonjour,

Le code de la route précise que seules les catégories A et B du permis de conduire sont délivrées sans visite médicale préalable (sauf dans les cas où cette visite est rendue obligatoire par arrêté du ministre chargé des transports), de même il précise que la validité d'une ou plusieurs catégories du permis peut être limitée dans sa durée (si lors de la délivrance ou de son renouvellement, il est constaté que le candidat est atteint d'une affection compatible avec l'obtention du permis de conduire mais susceptible de s'aggraver).

Par définition, toutes les catégories du permis de conduire (sans exception) peuvent donner lieu à la délivrance d’un permis de conduire de durée de validité limitée.

Le législateur à d'ailleurs prévu pour chaque catégorie les inscriptions suivantes:

« Depuis le » « Jusqu'au »

+2
+
-
Dandyork
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,
Je viens d'être verbalisée pour excès de vitesse 92km/h
retenus pour 90 et un retrait de points (1) je suppose.
Mon permis est de 1972. Est-il vrai qu'en réglant mon amende de 45 € je peux contester le retrait de point puisque ce permis B est permanent ? Merci d'avance pour votre réponse. Mon chèque est prêt à être envoyé et pour la lettre, j'attends...

-1
+
-
Jack¨Pote
Titre
Invité
avis positifs
11
messages résolus
0
Bonjour,

Relisez mon post un peu plus haut... du 21 mars 2010 à 13h34

Shadey
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-juridiques/pas-de-retrait-de-points-pour-les-permis-de-conduire-obtenus-avant-juillet-1992-un-hoax-plein-de-faux-espoirs.html

Et tout est dit!
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Plaidoirie "insertion de l'obtention du permis b au cursus scolaire" Tout d'abordlaissez-moi me présenter: je m'appelle corentin, je suis en première s et j'ai une plaidoirie à rendre !j'ai choisie comme sujet...
Forum
Jeune permis a mais 29 ans de permis b Suis -je astreint malgré tout au port du a et soumis au permis probatoire malgré mes douze points de permis b et donc le risque de tout perdre en cas ...
Forum - Résolu
Cherche auto ecole pour permis b automatique Je souhaite passer mon permis avec boîte automatique. pourriez-vous me donner des adresses d'auto-écoles qui font cette formation sur aix en provence...
Forum - Résolu
Permis b Est-il nécessaire de disposer de l'assr pour passer son permis auto ? merci !
Forum - Résolu par un avocat
Ou sont les 12 fiches de l'interrogation orale du permis b Je n'arrive pas à trouver le contenu des 12 fiches de l'interrogation orale du permis b
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique