Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Arnaque création de site internet + absence de contrat
Sujet initié par july2539, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
ResponsabilitésJugeSite internet
Bonjour,

Nous sommes une entreprise située sur Paris et nous avons fait appel à
une agence pour la création de notre site web. Il se trouve que le site
créé ne correspond pas du tout à nos attentes. Nous n'avons pas établi
au préalable un cahier des charges technique et aucun contrat n'a été
signé par les deux parties. Il y a néanmoins un bon de commande rédigé
par l'agence et signé par nous-même avec des conditions générales de
vente. Pouvons nous faire objection et demander le remboursement
intégral du site ou le bon de commande suffit il à donner raison à
l'agence dans ce cas là?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
5 réponses
+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
j ai moi meme subit la meme chose et malheureusement comme la societé a changé de departement j ai du deposer une requete au tribunal du commerce comme celà releve d eux vu que nous etions deux parties professionnelles,et je n ai pas eu gain de cause,toutefois due aussi au soucis que je ne pouvai pas me deplacer pour plaider ma cause et que je ne pouvai pas prendre d avocat,j avai pourtant envoyer un dossier bien fourni avec toute les explications mais je n ai pas eu gain de causes et en plus des frais m ont etaient imputés

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le bon de commande et les conditions générales constituent le contrat. Si vous n'avez pas rédigé de cahier des charges, le juge s'en tiendra à ce qu'il y a dans le bon de commande. Donc s'il est imprécis, l'entreprise ayant réalisé le site ne sera pas fautive. De plus lorsque vous concluez ce genre de contrat, vous avez une obligation de collaboration fondamentale avec le prestataire.
Vous ne serez donc remboursé que dans la mesure où le site internet ne correspond pas aux mentions présentes dans le bon de commande, encore faut-il qu'elles soient précises.

0
+
-
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
je voudrai juste te dire que dans ce domaine la moi j'ai fais appele a adi-one pour cré mon site internet tous ces bien passé et il n'y a eu aucun probleme

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Nous sommes une petite agence web a taille humaine et il est evident qu'avant toute signature on fait un pré cahier des charges , c'est pas enorme mais cela permet de bien se caller avec le client. dommmage que certains emprisonnent les clients dans des contrats de 48 mois;

olivia de Nova Média

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Que puis-je faire?
Mon créateur de site qui assume également la maintenance de celui-ci :
. actualisation du site par l'ajout de nouveaux produits
. actualisation des prix eu égard aux variations de prix des matières premières
refuse d'intervenir depuis la fin mai 2011...
De plus, je ne dispose pas de l'outil qui me permet de visualiser - s'il y a commande ou pas - (tenue de la boutique en ligne).
Le créateur de site et moi même avions signé un contrat en février 2009 mais astucieusement, a conservé par devers lui les deux exemplaires : le sien... et le mien...
Malgré différents courriels, courriers dont une LRAR, un courrier rédigé par un juriste, mon interlocuteur ayant choisi la passivité comme défense, je n'ai obtenu aucune réponse à ces démarches.
Ajoutons à cela, la page "statistiques" du site" en panne"...
La Société Informatique s'est lassée de travailler pour moi et pense que je ne suis pas "rentable" dans mon e commerce (elle s'attendait à des rentrées d'argent substantielles) sa rémunération étant liée à mon CA ; fortement décue, elle ne se donne plus la peine d'effectuer la maintenance du site qui lui incombait.
Je suis totalement impuissante et de surcroît, sans contrat.
J'ai écrit au Pr. du Tribunal d'Instance, au Proc. de la République, pris contact avec le Greffe du Tribunal de Commerce, rencontré un point accueil juridique, je me suis rapprochée de Légifrance, de la Chambre de Commerce, personne ne semble rien pour moi !
Que puis-je faire?
amélie pernot
tel 06 08 69 80 54

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : Professionnalisation
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Rachat de crédit
Impôts
Les niches fiscales: Dépenses familiales
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CIJ
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie