| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Rupture de la periode d'essai | Thèmes abordés : Contrat de travailLicenciementSalarié | Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur a le droit de rompre ma periode d'essai de cdi sans justifier de raison professionnelles? En effet la raison donnée est que la personne ki était en arrêt maladie revient et donc il ne peuvent pa me garder car il payent trop d'employés! Est ce légale? Ai-je des recours? Merci d'avance | | Chomage apres rupture periode essai J'ai quitté mon cdi après 3 ans et demi afin de suivre mon mari qui était muté. je suis donc actuellement indemnisée par les assedics.
je viens de co... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
Madame,Monsieur, La période d'essai est le temps nécessaire que se donne les deux parties (employeur et salarié) pour l'un (l'employeur) savoir si le salarié répond aux attentes professionnelles, pour l'autre (le salarié), si les conditions de travail le satisfont. Pendant et/ou à l'issu de cette période, les parties se réservent le droit de rompre le contrat de travail sans avoir à en donner les raisons. Cependant, si l'employeur justifie la rupture de la période d'essai, ce choix pourrais lui être désaventageux. En effet, le salarié pourrais rejeter les motifs (pour ce faire, le salairé devra avoir la preuve irréfutable des dires de l'employeur; notamment un courrier de l'employeur mentionnant ces motifs...). Dans ce cas, à la demande du salarié, l'employeur devra être convainquant au risque de voir requalifier la rupture de la période d'essai en une rupture abusive de période d'essai. En espérant vous avoir fait avancer. www.udiis.net
il y a 2 ans |
bonjour, la période d'essai n'a pas vocation à remplacer un salarié absent. envoyez un recommandé à votre employeur pour lui demander la raison de cette fin de période d'essai. Tenez nous au courant. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un peut m'eclairer? j'ai signé un cdi le 7/12/2009 avec une periode d'essai de 2 mois (fin le 06/02/2010)mais hier le 3/2/2010 mon directeur adjoint vient me dire qu'il arrete ma periode d'essai se soir le 4/02/2010 pour cause que mon chef ai absent depuis 1 mois donc pas possible de dire comment ai mon travail mais il ma dit qu'il veut me garder mais qu'il ne peut renouveller ma periode d'essai mais il essai de voir si il peut me prendre un interim a t il le droit ?? et en plus il me previent 24h avant seulement c honteu je comprend pas que je subit ca alors que sa na rien avoir avec moi mais mon chef qui ai absent!!! merci de vos reponse j'espere que vous pourrez m'aider merci
il y a 2 ans |
bonjour, non, votre employeur aurait du vous prévenir avant, avec ce que l'on appelle un délai de prévenance. Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Rupture de periode d essai d un cdi J'ai travaillé 7 mois en cdd d'octobre 07 à avril 08 puis j'ai eu le droit aux allocations chômage de mai à décembre 08. mais j'ai trouvé un emploi en... Forum Rupture de période d'essai Actuellement en période d'essai depuis plus de 3 mois, je souhaite rompre mon contrat
ma convention collective est celle de la métallurgie
quel est ... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|