Bonjour à tous,
Mon conjoint à un fils de 19 ans qui vit chez sa mère. Déscolarisé depuis juin 2006, il ne fait strictement rien (s'est bien essayé à quelques formations, mais a laissé tombé au bout de quelques jours). Mon conjoint paie une pension alimentaire pour ce jeune homme. La maman est au RMI.
Nous apprenons que son fils vient ou est en cours d'acquérir une mobylette pour faciliter ses déplacements afin de trouver du travail en intérim.
Avons nous le droit de demander un justificatif comme quoi il a ce moyen de se déplacer ? (assurance par exemple).
Avons nous le droit de demander des photocopies de ses contrats et fiches de paie AVANT de régler la pension du mois ?
Avons nous le droit, de demander une attestation sur l'honneur qu'il n'a pas travaillé ?
Avons nous le droit de bloquer la pension afin de faire pression pour recevoir les documents demandés ?
Si nous apprenons que ce garçon a cassé son moyen de transport en faisant l'imbécile avec les copains, comment devons nous réagir ?
La maman est du genre à ne rien dire afin de toucher tout de meme la pension alimentaire, et le fiston idem !
Je dois dire aussi que nous sommes régulièrement en relation avec la CAF de son département, qui en as "ras le bol" de ce dossier car la maman ne répond jamais à leurs courriers demandant des justificatifs de la situation du fiston.
Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un y répondra afin que nous y voyons plus clair.
C'est une situation qui peu durer longtemps et pas question pour nous de payer une pension alimentaire jusqu'à ses 25 ans !!
Merci beaucoup pour vos réponses.