>  Forum  >  Divorce  >  La séparation  >  indivision en cas de divorce avec un bien immobili...
331 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Indivision en cas de divorce avec un bien immobilier qui n'est pas encore vendu

Sujet initié par Noêlle.L, il y a 1 an
En cours de" divorce à l'amiable" (présumé) mon avocate me demande de voir un notaire pour INDIVISION pour divorcer plus rapidement.,.. mais elle me dit que Mr ne sera plus obligé de vendre, notre maison hors dans la convention de divorce amiable en préparation il est prévu : la moitié de la maison enfin 50/50 si mr ne veut plus vendre je me retrouve sans rien. Dois-je vraiment signer cette INDIVISION chez le notaire ? Je suis très inquiétée et l' avocate ne me renseignement pas vraiment.
Merci de m'aider car j'ai de faible revenu et si je n'ai pas la moitié de la maison après 30ans de sacrifies
JE ME SENS PERDU.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Séparation : rupture pacs et partage bien commun Dans le cas d'une séparation ( sommes pacsé) quel est la démarche à suivre pour obligé mon ex conjoint a me versé ma part de notre bien immobilier? a qui d...

Forum

Pour le rachat de part, quand il y a un bien Nous envisageons un divorce à l'amiable, je souhaite rester dans notre maison : à l'issu du divorce dois je lui donner la totalité de sa part?? peut on...

Forum

Divorce sans liquidation de biens Mon mari et moi divorçons par consentement mutuel et nous avons organisé tous les éléments en parfait accord. nous ne souhaitons pas liquider notre bien im...

Forum

Vendre un bien immobilier en cas de divorce Je suis en train de divorcer, mon futur ex mari et moi sommes propriétaires d'une maison qui est payée. nous avions acheté le terrain a construire avant no...

Forum

Vente du foyer bien immobilier en indivision apres divorce et présence nouveau conjoint Le divorce étant prononcé depuis février 2012, il a été notofié que mme a le foyer (bien immobilier en indivision 50/50) de notre maison sans indemnité et ...

Forum
1 réponse
0
+
-
Niny972
Titre
Conseiller
avis positifs
97
messages résolus
52
Bonjour,

Si votre avocate vous conseille d'établir une convention d'indivision de votre maison, c'est dans le cas où vous ne vendez pas la maison avant la prononcé du divorce.

Or un acte notarié doit être établit concernant votre maison (une vente, une convention d'indivision;...).

Dès lors tant que la maison n'est pas vendue vous devez vous munir d'un acte qui prévoit le sort de votre maison.

Dans cette convention d'indivision pour pouvez préciser qu'il s'agit d'une indivision temporaire jusqu'à la vente de la maison, et qu'à cette vente la répartition du montant se fera par moitié entre les époux.

J'espère avoir répondu à vos interrogations!
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un complément d'information.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.