| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Assurances décès incapacité... Sujet initié par Julie, il y a 4 ans | Bonjour, Pardonnez-moi de poster pour la 3ème fois la même question, en fait je ne saisis pas la nuance entre : "Normal" "Post-it" et "Annonce" Par avance merci de m'excuser pour ce désagrément :,)
Il n'y a qu'un texte de loi qui puisse garantir du bien fondé des termes en matière d'assurance. Qui peut me dire ou trouver l'article du code des assurances qui stipule que : L'ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ EST OBLIGATOIRE.
En visitant plusieurs sites je trouve bien cette information : "Assurance décès-invalidité Cette assurance est obligatoire pour contracter un prêt immobilier. L'assureur s'engage à prendre en charge le remboursement du prêt immobilier en cas d'accident conduisant au décès, à un état d'invalidité important ou à une incapacité de travail de l'emprunteur." Mais je doute qu'un Tribunal se satisfasse de ce type d"affirmation" d'où la nécessité impérative d'avoir la référence officielle.
Par avance, merci... vous l'aurez compris, j'ai besoin de sortir d'un guêpier!
Cordialement, Julie | | Assurance deces supprimee On a le droit de supprimer une assurance deces (conjoint tres malade) lors d un plan de surrendettement etabli par la banque de france ?
si oui sur q... Forum Forum - Résolu par un avocat Modalités assurance décès Suite à un décès sur la voie publique en juin dernier, l?assurance sté gale achat véhicule refuse la prise en charge stipulant que le certificat de dé... Forum - Résolu par un avocat Refus de garantie - bilan médical Mon père est décédé en aout d' une crise cardiaque et avait souscrit un prêt avec ass annulation en cas de décés ; or à ce jour l' assurance a demandé... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, je pense que vous ne trouverez pas d'article du Code des Assurances stipulant que la garantie emprunteur est obligatoire, car à ma connaissance, elle ne l'est pas. Cependant, l'organisme créancier qui prête peut refuser l'octroi du prêt si la somme n'est pas assurée par un contrat de ce type; si assurance: en cas de DC de l'emprunteur, l'assureur rembourse le créancier; si pas d'assurance, la dette est transmise aux héritiers de l'emprunteur. C'est pourquoi sur les prêts immobiliers les banques exigent l'assurance de ce prêt, pour être certaines de récupérer les billes en cas de DC, au vu des montants importants de ce type de prêt. Ce n'est pas parce que les banques l'exigent que c'est obligatoire. Mais comme elles pretent l'argent... (le chat qui se mord la queue). Quoi qu'il en soit, l'assurance de prêt est toujours plus intéressante chez un assureur que celle proposée par la banque; et la banque ne peut pas vous forcer ni même agiter quelque menace que ce soit (augmentation du taux par exemple) si vous assurez le prêt ailleurs (loi MURCEF)
il y a 4 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Formalités assurance décès Le père de mon conjoint est décédé il y a 5 mois.il avait une assurance décès souscrit avec son entreprise.
aujourd'hui,rien ne bouge avec l'assureur... Forum Assurance décès invalidité Les sommes vèrsées au titre d'assurance décès invalidité peuvent elles être rendues au terme du crédit. Forum Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|