Bonsoir,
Mon compagnon a entamé une procédure de divorce depuis 1 an. Prononcé de l'ONC en Mars 2009.
Son épouse ne souhaite pas divorcer. Sa stratégie est de gagner le maximum de temps pour des questions de confort : occupation à titre gratuit du domicile, pension alimentaire plus qu'élevée.
Ils ont 7 ans de mariage, sans enfant.
Il a fait une procédure pour faute suite aux injures et humiliations qu'il subissait au quotidien, sans compter le côté très frivole de son ex.
Je connaissais mon compagnon ainsi que son épouse bien avant leur rupture. Elle n'accepte bien évidement pas que je sois aujourd'hui en couple avec lui.
Nous vivons ensemble et ne nous cachons absolument pas.
Il a produit des attestations essentiellement de la part de mes amis qui ont rencontré le couple à quelques reprises. Ces attestations relatent toutes la même chose : côté frivole et injurieux vis à vis de son époux (je passe les détails)...
A ce jour, elle envoie des recommandés à chaque témoin les menaçant de déposer plainte au pénal pour faux témoignage etc etc... Notre entourage ne compte pas se désengager car leur attestation relève la stricte vérité.
Je me demandais pour ma part si je pouvais produire également une attestation contre elle.
Sera t-elle recevable devant le juge sachant que je suis la "maîtresse" ?
J'ai pourtant beaucoup de choses à dire sur l'attitude de son épouse, bien plus que les autres témoins.