| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pension alimentaire et refus du droit de visite Sujet initié par PhilouM, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentairePension alimentaireTGI | Bjr, divorcé depuis 1999, ma fille ainée est majeure mais scolarisée, depuis 1 an elle ne vient plus me voir et maintenant ma fille cadette ne souhaite plus venir non plus. je continu cependant à verser 230€ de pension, suis je obligé si leur choix est de ne plus venir alors que leur mere ne les oblige pas a continuer a verser les pensions alimentaires. Merci | | Refus de droit de visite Je paye depuis 3 ans le forfait téléphonique de mon ex-conjointe (200 €/mois) dans l'espoir d'obtenir parfois des nouvelles de mon fils ...
elle n'ac... Forum Peut-on refuser un droit de visite? J'ai un enfant de 6 ans. la séparation c'est faite fin 2004. en 2007 nous somme passés devant un juge, car tout se passait bien, mais pour plus de séc... Forum - Résolu | | 1 réponse | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, oui même si vos filles ne viennent plus vous rendre visite vous devez toujours verser la pension alimentaire tant qu'elles ne peuvent subvenir à leurs besoins.(art 203 et 371-2 du code civil) De plus seul le Juge des Affaires Familiales peut vous autoriser à ne plus verser la pension alimentaire. Pour cela vous devez la saisir par le biais du grief du TGI de votre domicile (par courrier AR ou en vous y rendant) Pour plus de renseignement : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants.htm
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Peut on refuser un droit de visite? J'ai épousé mon mari mais il avait déja un enfant avec son ex un enfant reconnu mais n'était pas marié à cette femme ni ne vivait avec elle. il ne s'e... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Pension alimentaire et droit de visite Le pere de mes filles ne m' a pas paye la pension alimentaire au mois de juillet et je pense qu au mois d aout il en sera de meme en pretextant qu il ... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|