| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Troubles de voisinages - harcelèment | Thèmes abordés : Les voisinsTroubles de voisinage | [b]Bonjour, désolé si mon message est si long mais c'est le seul moyen pour faire comprendre le problème. Voilà, je vis avec mon compagnon et nos 2 filles de 3 ans et 6 mois dans un appartement au 2e étage dans un immeuble de PAS-DE-CALAIS HABITAT depuis fin Juin 2009. Depuis notre arrivée dans notre appartement, nous sommes victimes de troubles de voisinages causés par les bruits excessifs et répétitifs de notre voisine vivant au-dessus de chez nous avec ses enfants. Nous supportons avec colère et épuisement les disputes, les crient, les insultent envers ses propres enfants, le bruit de portes qui claquent, le bruit de perceuse et de marteaux, la musique à fond et de nombreuses fêtes allant surtout les week-ends pouvant aller jusqu'à 4 heures du matin. Depuis plus de 6 mois, mon compagnon et moi-même sommes à bout de nerfs car nous dormons très mal et peu suite aux bruits que fait la voisine en parlant fort ou en criant sur ses enfants jusqu'à 23 heures voir minuit parfois plus nous empêchant avec nos enfants de dormir dans le calme et idem le matin on est réveillés entre 6 et 8 heures du matin par des hurlements, des insultes, portes qui claquent voir carrément coups de marteaux et perceuses. En gros, on supporte les nombreux bruits du matin au soir et même la nuit et cette personne le fait exprès en plus. Cette femme n'a aucun respect même envers ses propres enfants qu'elle insulte de tous le noms et maltraitent, étant moi-même maman je suis choquée et malgré un avertissement fait à la puéricultrice qui suit ma fille de 6 mois et à l'assistante sociale que nous connaissons rien n'est fait malgré qu'elles savent comment est la personne mais manque de preuve, faudrait qu'un enfant soit battu à mort à croire. Malgré les signalements fait au concierge de PAS-DE-CALAIS HABITAT rien ne change. Nous avons donc été voir notre avocat, qui a décidé de faire un procès à PAS-DE-CALAIS HABITAT du fait qu'ils ne font pas respecter les règles de la vie en collectivité en plus du fait que nous vivons dans un immeuble manquant sérieusement d'hygiènes (saletés dans le hall, mauvaises odeurs d'urines, de drogues, d'alcool, d'ordures, d'essences) et négligences niveau sécurité dû à de nombreux incendies volontaires dans le hall de l'immeuble, mais ça PAS-DE-CALAIS HABITAT à l'air de s'en moquer car rien ne bouge. Nous avons eu des témoignages de notre voisine vivant à côté de chez nous et la voisine vivant au-dessus de la voisine irrespectueuse mais cela suffira-t-il? Nous sommes tellement à bout de nerfs et épuisés que nous sommes entrain de faire des demandes de logements pour déménager car la vie dans notre appartement mais aussi dans l'immeuble est devenue insupportable sans compter qu'on ne se sent pas en sécurité et avec 2 enfants en bas âge les conditions de vie ne sont pas acceptables, on est quand même pas des chiens. En plus moi qui est une santé fragile, je met ma santé et ma vie en danger, je vais même devoir pour cela demander un certificat de santé du médecin tellement je suis à bout moralement et physiquement et que je n'arrive pas à dormir. Je suis même tellement à bout que j'ai des envies de meurtres envers cette voisine qui ne cesse de nous harceler en faisant exprès de nous mettre en rage en faisant du bruits de n'importe quelle façon qui soit et à n'importe quelle heure. Si vous êtes dans la même situation ou presque que comme nous que vous êtes victime de troubles de voisinages et de harcèlement venant de voisins laisser vos témoignages, vos conseils etc... | | Problème de trouble de voisinage Mon voisin ne finit pas son chantier de résidence secondaire, commencé il y a 3 ans, face à ma maison et contre mon jardin. une partie de de notre mu... Forum Trouble du voisinage Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété à strasbourg.(au 1er étage avec terrasse)
en mai de cette année, des locataires ont e... Forum | | 3 réponses | |
salut! c'était moi qui suit dans des telles situation: primo je chercherai des solutions à l'amabilité en lui parlant tête à tête et si pas de solution; je contacte des autorités compétentes en charges des troubles de voisinage pour pouvoir résoudre ce problème. S'il y a pas compromis et que je suis un locataire; je ferais de mon mieux pour vider l'immeuble; car cette situation influencera négativement l'évolution ou la croissance de mes enfants.
il y a 1 an |
Bonjour
Mon voisin en face de mon entrée principale (nous sommes dans un petit lotissement),à stationné une caravane de + de 7m de longueur chez lui en juin 2009, et à 80 cm de la voie sans autorisation du Maire. J'ai essayé d'en discuter calmement avec lui en lui demandant tout simplement de l'avancer vers la gauche d'une distance égale à sa longueur de façon à ne plus l'avoir dans mon champs de vision de ma ma façade principale (terrasse,fenêtre de cuisine). Il y à eu une fin de non recevoir et donc plus de possibilité d'avoir une discution. Depuis, il met des affichettes sur la caravane, ila érigé un poteau d'environ 3 m de haut avec une voile de planche. Dernière trouvaille, hier 11 août 2010, il a installé un détecteur de présencse sur le toit de la caravane orienté vers chez moi. Ce détecteur es relié à un girophare installé à l'intérieur de la cavane près de la baie, et à chaque fois que je parts de chez moi, le girophare se met en marche.
Que puis-je faire? N'y a t'il pas une atteinte à la liberté individuelle? Puis-je déposer une plainte à la gendarmerie? Merci de bien vouloir m'aider
il y a 1 an |
Bonsoir, Notre voisin a ouvert une fenêtre sur notre cour, nous possédons une piscine, nos filles adolescentes, n'osent plus aller se baigner, car dès qu'elles sont dans la cour en maillot de bain, il se met à se fenêtre, que devons nous faire.
il y a 10 mois |
Répondre au sujet Trouble de voisinage J'habite une résidence très calme.depuis quelques mois une nouvelle voisine vient d'amenager.elle essaie d'imposer sa loi dans le quartier. comme elle... Forum Trouble du voisine Ma voisine n'arrive pas à écouter sa radio et me soupçonne d'être à la base de ce trouble.
elle menace de porter plainte.
sa plainte est-elle fondée... Forum Troubles de voisinage Voici un an, j'ai fait installer une climatisation.
mon voisin a attendu un an pour faire installer la sienne par la même
entreprise, car il voulait... Forum Troubles de voisinage Je ne sais plus quoi faire quelqu un pourrait il m aider.
voila , je vis dans un immeuble des annees 70, pas isolé du tout.bruit d eau , de chasse d ... Forum Troubles de voisinage Pourriez-vous me donner votre avis s’il vous plaît sur le sujet suivant :
il s’agit de ma grand-mère de 84 ans qui vient de recevoir une lettre de gr... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|