>  Forum  >  Consommation  >  Automobile  >  achat d'un vehicule auto-ecole par un particu...
7909 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Achat d'un vehicule auto-ecole par un particulier

Sujet initié par chantdemi, il y a 4 ans
bonjour,
j'ai acheté il y deux ans un vehicule qui avait un an, peu de km, et était auparavant un vehicule auto ecole.l'acaht a été fait chez un concessionnaire et ce vehicule est parfait. j'ai été assuré pendant deux ans sans problème, aujourd'hui je veux changer d'assurance et brusquement problème. su ma carte grise figure la marque du vehicule et a coté auto ecole. le nouvel assureur réclame pour valider mon contrat un passage au mines du vehicule. je me suis rendu chez le concessionaire où mon vehicule a été acheté et ou je fais toutes mes révisions. il me dit qu'il n'y a pas de passage aux mines pour ce type de motif. quand est-il en réalité ? qui a raison?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Achat de vehicule de particulier a particulier Quelle sont les recours dans le mois de l achat d un vehicule de l ancien proprietaire en cas de grosse panne

Forum - Résolu

Arnaque achat vehicule particulier Bjr voila ma femme a achetee un vehicule d occassion a un particulier en date du 11mai2011 hors ce vendeur a acquis le dis vehicule le 29 06 2010et n as pa...

Forum - Résolu

Probleme de contrat auto ecole. J’ai souscrit un contrat dans un centre de formation (auto ecole) pour passer le permis en accéléré. (le 10/07/2012) mon dossier est actuellement non va...

Forum - Résolu

Achat vente véhicule d'occasion Achat d'un véhicule le 13juillet 2012, 5000 euros sans avoir été révisé, 125250 km + 12ans = beaucoup de travaux surprises, que faire? 700euros de distr...

Forum - Résolu
6 réponses
+5
+
-
sylette
Titre
Intervenant actif
avis positifs
5
messages résolus
0
bonsoir, je viens d'acheter un vehicule auto école , le vendeur ne m'en a pas parlé avant, mais je l'ai appris sur le bon de commande ( que j'ai signé hier) tous mes amis me déconseillent un vehicule "ancien auto école" et je regrette ma signature ; j'aurai préféré que le vendeur m'en parle en me vendant la voiture ....... qu'en pensez vous ? elle est de 2008 et est garantie 1 an ..... merci
abripoints
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Il n'y a pas de raison, si la carrosserie est propre la mécanique est garantie 1 an donc si il faut il suffira de ce rendre chez le constructeur.
www.abipoints.fr
il y a 2 ans
+4
+
-
l0udiii
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
4
messages résolus
0
Bonjour,

Au mois de février dernier j'ai acheté à un particulier un ancien véhicule école.

Ce matin j'ai passé le CT mais il a été refusé car apparaissait la mention "véhicule école" sur la carte grise.
Maintenant j'ai deux mois pour la refaire or, il me faut une attestation que les commandes ont été enlevé. Impossible de joindre l'ancien proprio je suis dans le c***.

Pouvez-vous me dire quoi faire?

MErci beaucoup.
0
+
-
julie de toulouse
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon beau frère a acheté une ancienne voiture auto-école il la depuis 4 ou 5 ans elle roule très bien.
0
+
-
turkoise33
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
comment savoir si le vehicule est anciennement "auto école"???? car je viens d'avoir la carte grise du véhicule ke je doi acheter la semaine prochaine et c'est ecrit a j2 AE ...est ce ça?
0
+
-
abripoints
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
En effet il n'y a pas de passage aux mines.

Recuperation de pointe/annulation permis.
www.abripoints.fr
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.