Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Concubinage avec un homme marie
Sujet initié par AM1508, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DivorceSéparationPrestation compensatoireBailBailleurJugeConcubinage
Dans un cas de concubinage d'une femme celibataire etrangere avec un homme marie francais, cette femme a des droits? Dans un cas de separation ou dece de l'homme.Dans un cas de separation ou dece de l'homme.
Apres avoir passe 8 ans ensemble a l'exterieur ou la femme ne peux pas travailler ni se mantenir toute seule.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Nouvelle relation pendant la séparation et petit-ami adultère Je suis mariée depuis 2 ans mais je suis separée depuis 3 mois , je n'habite plus avec mon mari mais je suis encore mariée . j'aimerai savoir s'il y a...
Forum - Résolu par un avocat
Vivre sous le toit d'un homme marié Je vis une relation depuis 5 ans maintenant avec un homme marié mais séparé de sa femme (pas légalement bien sur). il veut absolument que je vive avec...
Une homme marié qui a ruiné ma vie en me poussant au divorce et en m'abandonnant ensuite quels sont mes droits Voilà en 1975 j'ai rencontré un homme marié, j'ai vécu 15 ans avec lui, j'étais également mariée. nous avions une double vie, je le voyais chaque jou...
Concubinage et mariage Nous sommes sur le point de nous séparer,2 enfants en bas age et aucun bien en commun.ma question est la suivante, concernant le calcul des pens...
5 réponses
0
+
-
hibiscuslafleur
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[i]y a tellement d hommes libres pourquoi aller cherche la difficulté vous croyez qu il va quitter sa femme

certains hommes adorent ce genre de situation malgré les complications que cela engendre

0
+
-
Avoocatt_62
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
euh ce que cette homme fai est contre la loi, la polygamie est interdite en france et "les époux se doivent fidélité" d'aprés l'article 212 du code civil !!!!

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Avoocatt pitié !!!
La polygamie c'est être plusieurs fois MARIÉ !!!
Il n'y a pas polygamie si une personne mariée vit avec une autre personne que son conjoint.

Le concubin, que l'autre soit marié ou non, n'a que très peu de droit. Les concubins, ont, de par la loi, AUCUN lien entre eux.

Le décès ou abandon de domicile :
Un des rares droits, si ce n'est le seul, est de pouvoir reprendre le bail de location à son nom, même s'il était au seul nom de son concubin.

Le décès :
Pour le reste, il appartient à l'autre concubin, de faire un testament (attention 60% de droit et il peut y avoir des héritiers réservataires, sans contrevenir aussi à la communauté, s'il y en a une) ou de prendre une assurance-vie avec sa concubine en tant que bénéficiaire.

La séparation :
- chacun part avec les biens dont il peut prouver la propriété
- chacun peut prétendre au logement en location. Ni un juge, ni un bailleur, ne peut décider qui partira, qui restera. Si les deux veulent rester, ils sont obligés de cohabiter jusqu'à qu'un des deux cède et s'en aillent.

Le concubin marié avec une autre est un salopard de ne pas divorcer (et non pour l'adultère)

-1
+
-
Avoocatt_62
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
les époux se doivent quand méme fidélité !!!!

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
oui, et alors ? C'est juste une faute dans le cadre du mariage, uniquement utilisable dans le cadre d'un divorce. C'est même une faute légère, qui n'est même plus une cause exclusive de divorce, qui n'ouvre pas droit à indemnisation, qui n'empêche pas la prestation compensatoire et qui n'a aucun impact sur la dissolution de la communauté.

C'est en plus une obligation dont les époux peuvent, d'un commun accord, ne pas respecter.

Vivez un peu avec votre temps. A votre age, c'est dommage d'être dans un passé que vous n'avez même pas connu (et qui en plus n'a jamais existé que pour les femmes. L'infidélité des hommes a toujours été considérée comme peu importante)

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
Logement acheté avant le mariage mais en concubinage Si le logement a été acheté avant le mariage mais en concubinage ,en cas de divorce est ce pareil ?
Forum
Fin de versement de pension après mariage ou concubinage? . j'aimerai s'avoir si je dois continuer à payer une pension alimentaire à mon ex épouse, malgré que mon ex se soit mis en concubinage et bénéficie d...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.